L'écrivain, compositeur et artiste multidisciplinaire Gary Barwin est l'auteur de plus de vingt recueils de poésie, de romans et de livres pour enfants. Son recueil le plus récent est No TV for Woodpeckers chez l'éditeur Wolsak & Wynn. Son roman í succès Yiddish for Pirates, paru récemment chez Random House Canada, a remporté le Stephen Leacock Medal for Humour et le prix Canadian Jewish Literary Award (Fiction), de míªme que le Hamilton Book Award (Fiction). Il fut également finaliste au Prix du Gouverneur général pour les ouvrages de fiction et au Scotiabank Giller Prize.
Finaliste au prix National Magazine Awards (Poetry), il s'est mérité le Hamilton Poetry Book of the Year í trois reprises, a reí§u le prix Hamilton Arts Award for Literature, et fut co-titulaire du bpNichol Chapbook Award et du K.M. Hunter Arts Award. En 2017, il était membre du jury pour le prix de poésie CBC.
Barwin détient un doctorat en composition musicale, a été écrivain en résidence í l'Université Western et est actuellement écrivain en résidence è l'Université McMaster, de míªme qu'í la bibliothèque publique de la Ville de Hamilton en 2017 et 2018. Il a enseigné la création littéraire í plusieurs collèges et universités, de míªme qu'í des jeunes í risque. Ses textes ont paru dans des centaines de revues et magazines í travers le monde, y compris dans le Readers Digest et published in hundreds of magazine and journals internationally"”from Readers Digest to Granta ; ses compositions musicales, ses Å“uvres médiatiques et son art visuel ont été présentés et diffusés internationalement.
Né en Irlande du Nord de parents sud-africains d'ascendance ashkénaze, Barwin vit aujourd'hui í Hamilton, en Ontario. Marié et père de trois enfants adultes, il n'a jamais été gouverneur de la Louisiane. Visitez garybarwin.com