King Kimbit est une artiste littéraire Hip-Hop née et élevée sur le territoire non cédé des Algonquins (Ottawa), passionnée par l’autonomisation des jeunes, le soin communautaire et la transmission de l’amour à travers l’écriture, la récitation et l’abolition des institutions punitives et carcérales.
King a performé en solo et au sein d'ensembles dans des concerts de musique et de théâtre à travers Turtle Island, la Jamaïque et le Vietnam. En 2017, elle a sorti son album de début Life Lessons Poetically, une collection de poésie musicale en collaboration avec des artistes locaux et internationaux. Elle travaille actuellement sur son deuxième album, Healing Trauma From The Projects.
Depuis 2018, elle collabore avec Jo-Anne Bryan, Carmelle Cachero et Jordan Samonas en tant qu'écrivaine et vocaliste du groupe Speaking Vibrations. Cette même année, King a cofondé Cap City Cyphers (CCC), un espace pour que les rappeurs et chanteurs apprennent et développent des compétences d’improvisation tout en construisant une communauté. Depuis, CCC a formé des partenariats avec des organisations locales et internationales pour promouvoir la communauté à travers la musique.